Cette année, 17 élèves suivent l'option DP3.

A l'issu de chaque intervention ou chaque visite, les élèves rédigent un compte - rendu, publié ci-dessous, et des fiches métiers autour du secteur d'activité découvert. Ces documents sont affichés dans le couloir du rez-de-chaussé haut pour permettre ainsi à tous les élèves du collège de découvrir un nouveau métier.

Pour notre première sortie, nous sommes allés visiter l'usine Pébéo à Aubagne le matin ; l'après-midi, c'est un producteur de farines, Bertrand ALLAIS qui nous a ouvert ses portes. La journée a été très enrichissante. Cliquez sur le lien pour lire le compte-rendu.

Courant novembre, nous avons reçu une ambassadrice du tri de la Communauté de Communes Sainte Baume Mont Aurélien pour expliquer l'importance du tri mais aussi pour faire découvrir un certain nombre de métiers autour de ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien pour lire le compte-rendu.

Mi-décembre, Christophe Gilles, notre technicien informatique, a eu la gentillesse de nous expliquer son métier : technicien informatique tout en nous faisant découvrir le fonctionnement du réseau et la salle serveur du collège.Cliquez sur le lien pour lire le compte-rendu.

En février, la Bastide des Jourdans, centre forestier est venu expliquer les métiers de la forêt.

En mi-avril, le métier d'infirmière permet avec le même diplôme d'exercer des missions très différentes dans des secteurs différents : quatre infirmières sont venues expliquer leur parcours. Cliquez sur le lien pour lire le compte rendu.

En fin avril Pôle Emploi nous a reçu dans ses locaux pour expliquer comment se préparer à une recherche d'emploi. Cliquez sur le lien pour lire le compte rendu.

Mi mai, nous sommes allés visiter la chocolaterie de Puyricard pour découvrir un savoir-faire artisanal.

Fin mai pour notre dernière sortie, nous sommes allés découvrir le fonctionnement d'une maison de retraite à Chateau-Neuf-Le-Rouge.