Silence ! On tourne !

Les élèves s'emparent de la caméra

Les 3B et 3D ont respectivement élaboré le scénario d'un court métrage, transformé en script puis réalisé par Anthony Boscher, réalisateur professionnel, lors d'une journée de tournage.

Le film des 3B, intitulé "Le silence", se focalise sur les témoins d'un harcèlement qui n'interviennent pas. Celui des 3D, "La main dans le sac" traite des mauvaises influences en milieu scolaire.

Après quelques péripéties techniques indépendantes de notre volonté, les deux films n’en sont devenus plus qu’un seul dans un ultime tournage, mais quel tournage ! Une fabrique de souvenirs. Merci aux élèves de 3B et 3D, qui ont pu participer à cette version en venant un jour férié, ainsi qu’à M. Gehrig et Gilbert Munier, notre agent d’accueil, qui nous ont ouvert les portes du collège spécialement pour le tournage.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le court métrage.