Cette année, 17 élèves suivent l'option DP3.

Pour notre première découverte des métiers, nous avons reçu une ambassadrice du tri pour la Communauté de Communes Sainte Baume Mont Aurélien.

Début décembre, les élèves ont eu  la possibilité de découvrir le projet ITER.

Pour nous permettre de participer au concours ONISEP : "présenter un métier du numérique", Christophe, notre TINE, a eu la gentillesse de nous expliquer son métier : technicien informatique. Le support choisi q été la création d'un blog que vous pouvez consulter ici. La réponse au concours devrait avoir lieu vers le 20 avril.

Le 13 janvier, les élèves ont pu visiter un bâtiment flottant de la Marine Nationale à l'Arsenal de Toulon.

Fin janvier, nous avons reçu un intervenant, M. Bertaud de la Bastide des Jourdans.

Le 17 mars, nous avons découvert les métiers du cinéma à travers le festival du cinéma à Aubagne.

Le 21 avril, les élèves sont allés à la rencontre des professionnels sur la zone de la Laouve à Saint Maximin pour les interviewer sur leur métier.

Les 23 et 24 avril par petit groupe de 2 à 3 élèves, les DP3 ont présenté l'option à leurs camarades de 4eme à partir un diaporama.

Le 12 mai un mini forum autour du métier d'infirmière sera organisé. A cette occasion, certains élèves, ne faisant pas la DP3 mais intéressés par ce métier pourront aussi y participer.