EPI « Correspondance »

Le mardi 30 avril 2019, les élèves de la 4èmeD ont rencontré leurs correspondants au collège Frédéric de Montenard à Besse/Issole. Dès leur arrivée, ils ont assisté à un spectacle de slams puis ont pris leur repas à la cantine. L'après-midi, les élèves ont participé à des ateliers-jeux sur des lectures communes. Le thème était « Les Contes » de Guy de Maupassant.

Cliquer ici pour lire l'article de presse

Le jeudi 16 mai, de 11h à 16h, les élèves de la 4ème D ont eu le plaisir de recevoir leurs correspondants du collège Frédéric de Montenard de Besse/ Issole.

Après une table ronde au CDI pour répondre à des questions afin de mieux se connaître, ils ont partagé le repas de midi à la cantine dans un espace que Caro, la surveillante leur avait gentiment réservé.

L'après-midi, ils ont participé à des ateliers-jeux sur des lectures communes : Tour B2, mon amour de Pierre Bottero et Mentine de Joe Witek ; lectures leur permettant d'échanger sur les inconvénients du téléphone portable, par exemple.

Ensuite, la classe orchestre a joué pour les élèves de Besse puis la journée s'est terminée dans une ambiance conviviale autour d'un goûter offert par le Foyer Socio-éducatif.

Cliquer ici pour visualiser quelques photos de cette journée : album photos

Cliquer ici pour lire l'article de presse