Réglement de la demi-pension

Les élèves demi-pensionnaires sont présents au collège de la première heure à la dernière de cours de la journée, conformément à leur emploi du temps. Au cas où l’emploi du temps d’un demi-pensionnaire se termine le matin, l’élève ne peut sortir qu’après le repas et aux heures d’ouvertures du collège.

Les élèves prennent leurs repas de midi au collège les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Aucune dérogation à ce régime ne pourra donner lieu à remise dordre.

Tout élève faisant preuve de grave indiscipline se verra infliger :

• une mesure dutilité collective,

• un avertissement,

• une exclusion temporaire en cas de récidive,

• lexclusion définitive de la demi-pension si la faute se renouvelle.

Tout objet détérioré, perdu, cassé devra être remboursé par les parents dans les plus brefs délais.

Le régime du collège pour le paiement des frais scolaires est un régime forfaitaire.

Les frais de demi-pension sont payables par trimestre civil dans les dix jours suivant la réception de lavis aux familles :

• 1er trimestre : septembre à décembre,

• 2ème trimestre : janvier à mars,

• 3èmetrimestre : avril à juin

Les familles en difficulté peuvent demander une aide par le fonds social des cantines. Le dossier doit être  retirer au service gestion dès le début du trimestre. Le dossier nest valable que pour un trimestre.

Les changements de régime (demi-pensionnaire en externe et vice-versa) ne seront admis en cours de trimestre, sauf raison familiale majeure. Toute famille, désireuse de retirer son enfant de la demi-pension ou ly inscrire, doit en faire la demande écrite à Monsieur le Principal, en fin de trimestre pour le trimestre suivant.

Toute absence, quelle quelle soit, sera justifiée par écrit dans les plus brefs délais auprès de la vie scolaire. Sur demande des parents, une remise sera accordée pour des absences de plus de sept jours consécutifs dûment justifiées sur présentation dun certificat médical accompagné du formulaire de demande de remise dordre à demande ret à remettre à la gestion.

La demi-pension est un service accordé aux familles. Le collège se réserve le droit de résilier à tout moment linscription de lélève en cas dindiscipline ou de défaut de paiement.

Le Chef d’Établissement et la Gestionnaire se réservent le droit de ne plus accepter les demi-pensionnaires qui ne sont pas en règle avec le paiement de la demi-pension.

Le Chef d’Établissement                                                     la Gestionnaire

Informations supplémentaires