La semaine de la Fraternité au collège

"La rentrée solidaire"

Comme chaque année, il a été proposé aux élèves de participer à "La rentrée solidaire" suggérée par Solidarité Laïque, dans le cadre de la « Semaine de la fraternité ». Il s’agissait de collecter des fournitures scolaires pour le Tchad car les écoliers en sont extrêmement démunis. Cette action a été proposée par des enseignantes en Éducation Morale et Civique et la professeure documentaliste. Cette année les élèves de 6èmes, se sont emparés du projet et ont eu l’initiative de proposer « 1 bonbon en échange d’1 fourniture scolaire neuve » ce qui a été un réel succès. Nous remercions le foyer socio-éducatif qui nous a aidés à mener à bien ce projet. Les fournitures ont été centralisées au CDI puis envoyées par voie postale via la MAE au Tchad qui s’occupera du transfert. Nous remercions vivement tous les heureux donateurs et bien sûr, tous les élèves organisateurs de la récupération de fournitures. Bravo à vous tous et un très grand merci.