Commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale.

Le lundi 12 novembre 2018, l’ensemble de la communauté éducative du collège Leï Garrus a commémoré le centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale en présence des représentants du Souvenir Français et de la Mairie de Saint-Maximin la Sainte-Baume.

A cette occasion, tous les élèves et tous les personnels de l’établissement ont arboré un badge rendant hommage à un « Poilu » mort pour la France, avec le nom de celui-ci, sa date et son lieu de naissance ainsi que la date, le lieu et les circonstances de sa mort. Pour la plupart des élèves présents, le « poilu » choisi à cette occasion était un aïeul ou l’un de ses proches.

Au cours de la cérémonie, plusieurs élèves du collège ont lu des lettres de « poilus » et de soldats allemands écrites dans les tranchées. Enfin, après une minute de silence et de recueillement, l’ensemble des personnes présentes ont chanté l’hymne national pour rendre hommage aux 10 millions de victimes du premier grand conflit mondial.

Pour visualiser quelques photos de l'évènement, cliquez sur le lien : photos

Informations supplémentaires